AccueilFAQ
FAQ
Modes de paiements
Comment sera vérifié le prix de vente des biens mis en ligne sur la plateforme ?
Chaque utilisateur de la plateforme pourra alerter la communauté s’il constate un prix plus bas hors plateforme (ce qui est en pratique peu probable puisqu'en matière d’immobilier neuf, il n’existe qu’un seul et unique prix public de vente). Le vendeur qui ne mettrait pas à jour les prix de vente recevra un avertissement et risquera, le cas échéant, le gel de son compte.
Pourquoi la plateforme sert-elle d’intermédiaire entre acheteurs et vendeurs plutôt que de négocier avec le vendeur et afficher un prix de vente final incluant déjà une réduction ?
Ce choix permet d’afficher un prix public facilement comparable avec celui affiché par les sites/magasins concurrents.
Immobilier
Pourquoi choisir l’immobilier neuf comme premier marché pour lancer la plateforme ?
L’immobilier neuf est un marché qui n’a pas été révolutionné par l’arrivée d’internet et du commerce en ligne. En outre, les fondateurs de la plateforme sont issus des métiers de la promotion immobilière et du financement de projets immobiliers. Leur savoir-faire sur ce marché leur confère un avantage concurrentiel décisif.
Comment CleverPlace gagne-t-il de l'argent ?
Chaque achat immobilier réalisé entièrement par l'intermédiaire de CleverPlace génère une commission d'intermédiation versée par un promoteur. CleverPlace perçoit cette commission, ce qui n'impact pas le prix final du bien (les promoteurs auront les même prix en direct). Les prix pratiqués sur la plateforme de CleverPlace sont identiques à ceux pratiqués sur d’autres plateformes ou par le promoteur.
Compte client
Pourquoi devenir membre ?
CleverPlace requiert de ses utilisateurs de devenir membre de la communauté CleverPlace, dont l'inscription est gratuite. Les membres auront accès à des services supplémentaires tel que vente privée en exclusive en avant-première, offre spéciales du promoteur sur certaines opérations. Enfin, la création d’une communauté d’acheteur permettra à CleverPlace d’aller négocier des offres préférentielles auprès des partenaires.
La plateforme est-elle accessible à tous les utilisateurs, même ceux qui ne sont pas membres ?
Une grande partie de l’offre commerciale de CleverPlace est visible par tous les utilisateurs. En revanche, seuls les membres du site pourront 
Voir tous les détails concernant les produits. Avoir accès aux ventes privées. Bénéficiez des bonus offert par les promoteurs.
Parrainage
J'ai parrainé un ami, que vais-je gagner ?
Chaque parrainage donne droit à un chéque cadeau d'une valeur de 1.000€. Attention : ce montant comprend les charges sociales que CleverPlace devra payer sur ce que CleverPlace verse au parrain. Dans le cas d’un parrainage par l'intermédiaire d'une personne morale, veuillez nous contacter.
Quand les vais-je recevoir mes gains pour mon parrainage ?
Le chèque cadeau issu du parrainage sera disponible dès que la vente sera terminé et que CleverPlace aura été payé par le promoteur. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.
J’ai parrainé un ami et je n’ai rien reçu, que puis-je faire ?
Dans un premier temps, il est recommandé de vérifier auprès de la personne parrainée qui a bien acheté par l'intermédiaire de CleverPlace. Le paiement du gain du parrainage est possible si la personne parrainée a réalisé un achat par l'intermédiaire de CleverPlace. Dans un second temps, l'utilisateur qui a effectué le parrainage doit s'assurer qu'il a bien effectué sa demande de gain sur son compte client. En cas de difficulté, l'utilisateur peut contacter le service client.
Comment puis-je réclamer mon paiement ?
Dès que le gain issu du parrainage est indiqué comme « disponible » sur le compte de l'utilisateur et que les informations du compte sont dûment renseignées, l'utilisateur peut formuler une demande de paiement via son compte utilisateur.
Généralité sur la plateforme
Pourquoi les acheteurs sont-ils notés/évalués ?
Il est important de mettre en avant les bons acteurs et de mettre en garde la communauté contre ceux qui ont tendance à abuser des règles établies. Le système doit être vertueux et permettre à tous de connaître les risques liés à une transaction. Dans la première phase de la plateforme offrant uniquement des biens immobiliers neufs, le problème se posera peu car la banque garantit la bonne livraison du bien construit (en France c’est la GFA - Garantie Financière d'Achèvement). Dès que d’autres métiers seront intégrés, la qualité des services ou produits fournis par ceux-ci pourront ne pas donner satisfaction aux clients, dès lors, il est important de pouvoir mettre en garde au travers une évaluation pour les éventuelles désagréments rencontrés avec un prestataire.
CleverPlace
DécouvrirPrincipe de fonctionnementFAQ
Liens utilesDispositif fiscauxContactez-nous
Restez informéFacebookLinkedIn
À proposConditions Générale d'UtilisationPolitique de confidentialitéCampagne Ambassadeur
ProfessionnelsContactez-nous
Nice StartupBPI France